L’ASSOCIATION

L’association Entre Parent’aise est née sous l’impulsion de mamans et de professionnels qui ont ressenti le besoin des parents d’échanger sur leurs difficultés et leurs joies de devenir et d’être parent.

Elle s’adresse à tous les parents et les futurs parents qui souhaitent échanger sur leur expérience.

Ses objectifs sont l’information, le soutien et le partage sur la parentalité : le projet de naissance, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement, le portage, l’éducation non-violente et la communication bienveillante.

Ses actions :

• Réunions mensuelles entre parents/Educateurs. Enfants accueillis : rencontres libres ou à thème (Allaitement, projet de naissance, portage proximal, rencontre entre pères, être femme…),
  • Ateliers en famille : Ateliers créatifs, Yoga en famille, Bouger en famille.
  • Animation de projections-débats (2015: “Entre leurs mains”,  2016 : « Si j’aurais su, … je serais né en Suède », 2017: “L’Odyssée de l’Empathie”, 2018 : « Même qu’on nait imbattable »).
  • Participation aux manifestations locales (Forum des associations, Familles en Fête, Salon du bébé…)
  • Ateliers spécifiques : Méditation Pleine conscience, Communication gestuelle associée à la parole, Massage parents-bébé, Fäber et Mazlish, Vivre et Grandir ensemble.
  • Accompagnement à la parentalité possible à domicile, par une psychologue

ADHERER

Si vous souhaitez adhérer afin de bénéficier des services de l’association et de nous soutenir, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

– Cotisation de base : 15€ par famille et par année civile.

– Cotisation de soutien: Montant libre supérieur à une cotisation de base.

Vous avez la possibilité d’assister à deux réunions librement, afin d’avoir un aperçu de nos activités….

Pour toute information, contactez nous!

LES MEMBRES DE L’ASSOCIATION

Mariannick Clerc